|
Production de texte CE2 : écrire la suite de l’histoire.
Ecris la suite et la fin de cette histoire :
Ce matin, mon chien dormait tranquillement au soleil dans le jardin. Tout à
coup, un chat s’est approché de lui.
Tu dois utiliser les six mots suivants:
doudou - voiture - magique - éclair - miroir - herbe
Consignes.
1. Rédige un brouillon.
2 Recopie ton texte au propre en t’aidant de la grille d’évaluation que
tu complèteras avec Oui ou Non.
3. Illustre ton texte.
4. Prépare la lecture à haute voix de ton texte.
|
Grille d’évaluation. |
élève |
maître |
|
a) LE TEXTE |
|
|
|
Mon texte est facile à comprendre. |
|
…/ 1 |
|
J’ai utilisé les mots imposés. |
|
…/ 3 |
|
La suite de mon histoire est cohérente. |
|
…/ 2 |
|
L’histoire se termine. |
|
…/ 2 |
|
Le titre est bien choisi. |
|
…/ 1 |
|
b) LES PHRASES |
|
|
|
Je les ai bien séparées. |
|
…/ 1 |
|
Elles sont correctes. |
|
…/ 1 |
|
c) LA PRÉSENTATION |
|
|
|
Je me suis appliqué à bien écrire.. |
|
…/ 1 |
|
Mon travail est soigné. |
|
…/ 1 |
|
d) ORTHOGRAPHE |
|
|
|
J'ai fait attention à l'orthographe en recopiant. |
|
…/ 1 |
|
J’ai utilisé le dictionnaire pour corriger les mots soulignés. |
|
…/ 1 |
|
J’ai mis les majuscules et les points. |
|
…/ 1 |
|
e) J’ai bien illustré mon texte. |
|
…/ 2 |
|
f) J’ai bien préparé la lecture à haute voix. |
|
…/ 2 |
|
TOTAL |
|
…/ 20 |
|